Information

Marques

Promotions

Déjà vus

Nouveaux produits

Great King Street Glasgow Blend

Associé la tourbe et le sherry, tel est le pari de John Glaser (Master Blender) dans l'élaboration de ce Blend tout en finesse où le fumé s'installe progressivement.
Great King Glasgow Blend est issu d'un assemblage de 33 % de whisky de grain (Lowlands), associé à 67% de malts de diverses origines (Islay, Highland, Speyside).
Des fûts de Bourbon de premier et de second remplissage, et des fûts de sherry ont été sélectionnés pour l'assemblage, enfin un affinage en fûts de chêne Français a été réalisé pour achever la maturation.
Fin et délicat, il mêle les notes de fumé, de tourbe réglissée aux notes plus fruitées et épicées.

Plus de détails

Expédié sous 24 heures. Livraison à partir de 6.00 €

Attention : dernières pièces disponibles !

38,00 € TTC

Fiche technique

Alcool : 43%
Volume : 50 cl.
Origine : Ecosse
Présentation : Etui cadeau

En savoir plus

Couleur : jaune citron.

Nez : fin, équilibré. Une belle amertume maltée, une fumée finement cendrée et une tourbe réglissée, voilà ce que révèle le premier nez. S’ensuivent des agrumes (citron, pamplemousse), des baies de genièvre et des clous de girofle. L’ensemble fait preuve de fraîcheur, de vivacité tout en se montrant capiteux (genêt, mimosa).
Bouche : élégante, racée. Son attaque mentholée a relégué la tourbe et la fumée en fond de scène. De la réglisse, du chocolat et des fruits confits (abricot, noix) viennent progressivement s’intercaler entre les deux. Le sherry a marqué de son empreinte la bouche. Onctueuse, elle évolue sur la vanille Bourbon et le miel d’acacia.

Finale : douce, parfaitement posée. Le sherry enrobe le palais de ses notes crémeuses (café liégeois). Une tourbe finement herbacée et légèrement saline lui procure beaucoup de profondeur de champ, tandis que des fruits compotés et des agrumes ressurgissent à la surface. La rétro-olfaction est épicée (safran, badiane) et le verre vide est terreux (racine de gentiane).