Information

Marques

Promotions

Déjà vus

Ballantine's 17 ans

La recette du Ballantine's 17 ans a été créée il y a plus de 75 ans et est restée presque inchangée depuis sa première production.
Plus de 40 single malts et single grains d'Ecosse entre dans la composition de ce whisky premium onctueux, complexe, d'une grande finesse et au caractère boisé. 

Médaille d’OR I.S.W.C.  2011
Jim Murray : meilleur whisky 2011 97.5 /100
Revue du Vin de France Avril 2019

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

77,00 € TTC

Fiche technique

Alcool : 40%
Volume : 70 cl.
Origine : Ecoose
Présentation : Etui cadeau

En savoir plus

  • Couleur : vieil or à reflets jaune clair.
  • Nez : expressif. Evoque immédiatement le chêne (bois brûlé), la gousse de vanille et le moka. Marqué par les céréales, le maïs, l'orge maltée légèrement fumée, il évolue sur des notes plus fruitées (orange) et florales (bouton de rose).
  • Bouche : vive et huileuse. En harmonie avec le nez, elle libère des saveurs douces - amères de réglisse et de café grillé. Elle possède également un caractère floral subtil de rose et de glycine.
  • Finale : crémeuse, empreinte de notes torréfiées de café et de crème brûlée, puis végétale sur la violette.

Revue du Vin de France Avril 2019

Amateur de whisky Japonais, sachez que ce Ballantine's (produit par Pernod Ricard), distribué depuisdes décenniesau Japon par Suntory (producteur de Hibiki)est une référence incontournable sur le marché nippon.

D'une rare délictesse, il offre à la fois des notes fumées et florales, sur la tourbe, la fleur de sureau, le miel et la bruyère, la vanille et le chêne, le sherry et le sel : un véritable exercice d'équilibriste !

Le bâton de réglisse, l'ajonc, la pomme, la pêche et la crème brûlée parachèvent ce magnifique tableau,

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...